Un an déja.. depuis mon premier blog.

J'ai commencé, car Chritophe de' Pu ehr et yixing' m'a très gentiment encouragé à le faire.
un grand merci à Philippe de la galette de thé pour sa bonté, et son encouragement.

J'ai eu beaucoup d'échanges enrichissant à travers ces blogs, des échanges d'idées et surtout d'amitié.

Xie xie à Stéphane qui m'a aidé dans ma démarche.

Thanks Fortu pour m'avoir ouvert les papilles au thé et à l'art des potiers japonais!

Merci à Tony pour son humour et son honnêteté. une révérence pour éric.
Un clin d'oeil à mes amis anglo-saxons John de l'exellent blog 'chadao', homme si 'vrai' et lettré, à Bill de l'ancient tea horse road. et à Norpel de 'Felicitic life' qui nous fait un direct live de Kunming ..

Je pense encore à plusieurs d'entre vous mais je ne veus pas m'étaler trop, ceci étant je pourrais passer plusieurs gong fu ou fukamushi à regarder la mer en pensant à vous!
Merci à tous mes lecteurs - et pour utiliser l'expression d'Eric le Rumeur

GOD SAVE THE TEA

12 commentaires:

Hobbes a dit…

Congratulations, Michel - more years, please!


Toodlepip,

Hobbes

Anonyme a dit…

mon cher Michel , je te souhaites encore plusieurs années et surtout du succes dans tes ustensiles de thé, car tu le merites.
sinon sympa les photos , j'aime bien ;-)
merci pour ton petit mot :-)

geneviève meylan a dit…

vue magnifique de la mer, cette petite crique...c'est tout près de ton habitation ? quelle chance ! chez moi le lac Léman n'est pas loin, mais c'est moins "sauvage".....
bonne et longue route de blog à toi, que ces pièces posées sur le mur puissent franchir la mer et naviguer au loin vers leurs destinataires ...

Anonyme a dit…

Cheers bro !

J'ai jamais vraiment été fan des blogs, et encore moins d'en faire un, malgré une certaine demande, j'ai essayé, mais ça tourne en rond vite fait, par contre j'aime bien mettre un coup de 'zone' dans les commentaires, histoire de pas se prendre trop au sérieux.

Mais c'est vrai qu'autour du thé c'est moins évident pour moi, ça tourne toujours autour de dégustations d'un machin ou d'un truc, et puis ça tchache en version cul-serré, mais je trouve qu'il y a des gars qui assurent, t'en fais partie.

Ton blog est à ton image, celle d'un être passionné à l'esprit d'ouverture enchanteur et tu prouves que dans la toile que constitue ce monde virtuel des blogs, il est possible de se faire de vrais amis, même sans jamais les avoir vus... Quelle richesse ! Mine de rien.

Fortunato

Anonyme a dit…

fortu , je te rejoins entierement sur ton commentaire ;-)

TeaMasters a dit…

Maintenant que tu as fait ces jolies photos, j'espère que tu peux (après une longue et interminable attente qui frise bientôt la torture psychologique la plus redoutable) enfin emballer l'une de ces magnifiques oeuvres d'art et d'amour du thé, et me l'envoyer par la poste avec la jarre que je t'ai commandée. Un envoi express et recommandé!

Je me réjouis de déguster mes thés en ta compagnie spirituelle. En attendant une rencontre en chair et en os...

Anonyme a dit…

Happy Birthday Teajar !
Toujours heureux aussi de venir goûter aux embruns de la Cornouaille sur ton blog...

Groumpf a dit…

Bravo, continue comme ça.

Je fais partie de ces probablement nombreux visiteurs réguliers discret parce que n'ayant en général pas grand chose à dire et gardant le silence.

Mais malgré tout je viens souvent et ce blog est un véritable plaisir à consulter.

Bon anniversaire et à bientôt.

rodrigue a dit…

Merci Michel,
Dans un monde techno et plastique, tu nous apportes du "réel", du vrai. On sent bien que ce que tu nous présentes est bien plus que du thé. En fait, le thé et les autres "teawares" sont les supports de la communication, de la sérénité et du bonheur dans un monde de dingues..

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton blog Michel et merci pour ton hommage. Avec toute mon amitié,
Philippe

Michel a dit…

Thanks Hobbs!

Ginko c'est en bas de mon atelier, un petit port, très beau certes mais aussi très humide et frrroid l'hiver.

Jérome tu est toujours le bienvenue!

Stéphane, mille excuses pour cette interminable attente, j'attends juste l'arrivé imminante d'un nouveau felspat, qui plus 'équilibré' devrait être la solution. L'evoie est dans 'les semaines'et non 'mois' à venir.

Rodrigue, merci de cette éloge .
Le moment thé permet de retrouver son souffle, d'évacuer les psyco rigiditées mentales qui se sont accumulés. et puis c'est tellement agréable de prendre le temps de prendre le temps..

Fortu t'a gouté aux nouveaux shinzu ?

emmanuel a dit…

Je me joins aux autres pour souhaiter également un bon anniversaire à ton blog.

Sinon, j'ai passé commande tout à l'heure du shizu-no-ten de zencha.net. Je te dirai ce que j'en pense.

a+