Ru Celadon

10 années depuis la naissance de ma passion pour la céramique asiatique.
Je viens de me rendre compte à quel point j'ai travaillé pour redécouvrir cet art perdu.

La céramique la plus chère au monde est le Céladon Ru de l'époque Sung. 
Pourquoi?
Est-ce sa rareté ?  
Bien sûr seules une trentaine de pièces Ru n'ont été découvertes jusqu'à présent. 
C'est aussi et surtout pour sa beauté, ce je ne sais quoi, ni bleu ni vert, sans colorant. 
Si subtil. . 



3 commentaires:

Jacob Ross Bodilly a dit…

Honest work, respectful, subtle, peaceful.

Armelle Léon a dit…

Bonjour Michel, Je reviens de Thailande, Sawankhalok, Sukhotai où j'ai pu voir le site des fours qui ont fonctionné pendant 200 à 250 ans, entre le 14 ème et le16 ème siècle. Beaucoup de vieux tessons émaillés et beaucoup ont cette couleur subtile, ni bleu, ni vert. Je me demandais si c'étaient des céladons ou bien des bleus de cuivre.
Ton émail est magnifique.

Michel a dit…

Armelle

J'aime beaucoup la poterie thai, Cambogienne et vietnamienne. Ton voyage a du etre fascinant.

Je ne travaille pas avec du cuivre, d'apres moi cela n'est pas bon pour le gout du the.

Cet email a un peu de fer, puis il y a du fer dans le gres. Le secret c'est d'utiliser juste ce qu'il faut sans trop charger.